Nos tarifs

Les tarifs indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif et s'appliquent la majeure partie du temps Cependant, ils peuvent parfois être revus à la hausse ou à la baisse en fonction de la période de l'année et si certains chatons le justifient. Le tarif propre à un chaton est indiqué sur sa fiche, rubrique "nos chatons disponibles".


Bengal LOOF:

 -  Marble: entre 600 et 1000 euros
 -  Spotted (de simples points noirs): entre 1000 et 1200 euros.
 -  Rosetted (rosettes non entièrement serties): entre 1200 et 1500 euros.
 -  Rosetted (rosettes entièrement serties de noir, top qualité): de 1500 euros à 2000 euros.

British LOOF:

- entre 1100 et 1400 euros fonction de la couleur et du type.

Chartreux LOOF:

 - entre 1100 et 1250 euros.

Sacré de Birmanie LOOF:

- non ganté: 1200 euros.

- gantage incomplet ou très réduit: 1300 euros

- gantage complet avant/arrière: 1400 euros

A partir de 4 mois, nos chatons sont proposés à un tarif préférentiel.



Nous nous réservons le droit d'augmenter ou de baisser le prix d'un chaton si son évolution le justifie. Quoiqu'il en soit, lorsqu'un chaton est réservé, son prix reste bien entendu celui fixé lors de la réservation et ne pourra plus être changé, dans un sens ou dans l'autre.
.
Pour toutes les personnes qui ne comprennent pas pourquoi nos chats sont un peu plus chers que ceux que vous trouvez dans les petites annonces, n'oubliez pas que nous sommes professionnels, nous devons payer 20% de TVA sur toutes nos ventes (ce qui n'est pas le cas d'un particulier ou éleveur non pro), des impôts, la MSA, les assurances, le salaire de nos employées (2 personnes à temps plein sur la chatterie), notre propre rétribution...

En contrepartie, en achetant un chaton chez nous, vous avez la garantie qu'il est élevé dans un milieu parfaitement maitrisé et à l'hygiène irréprochable, soigné et socialisé par des personnes formées et compétentes, dans une structure bénéficiant de contrôles réguliers par les services vétérinaires de la DDPP de notre département.

Vous aurez un suivi et des conseils à vie pour votre chat et en cas de soucis de santé avec votre animal dans les mois qui suivent son achat, s'ils rentrent bien entendu dans le cadre de la loi (vices rédhibitoires...), vous avez un recours légal et la possibilité d'être indemnisé, ce qui n'est que rarement le cas lors d'achat chez des éleveurs non professionnels (encore moins chez des particuliers!).

Tout ceci a un prix, mais c'est le prix de la tranquillité et du savoir-faire.

Pour un chat que vous allez garder 15 ans ou plus...

 

 


Extrait d'un article publié par le CABRI (article intégral: cliquez ICI)
Nombre de potentiels acheteurs sont surpris des tarifs pratiqués par les éleveurs, affirmant même parfois "qu'un chat ne saurait se vendre, mais se donner".

Les chats que l'on donne sont en général des animaux dont on se débarrasse, pour la plus grande majorité sans papiers ni pedigrees, non tatoués et non vaccinés (sans aucune garantie sanitaire). Leur valeur marchande, en tant que chat de race, est suspicieuse car aucun suivi génétique n’est enregistré … Même s’il existe quelques exceptions, c’est encore et toujours une porte grande ouverte à toute supercherie. De plus, il est hors la loi de délivrer un animal avant ses 8 semaines, sans identification (tatouage ou puce électronique) et primo vaccination.

Certaines personnes se suffisent à leur porte-monnaie, par avarice ou tout simplement naïveté, mais de par leur façon d’accepter ce type d’agissement pourraient même inciter les éleveurs peu précautionneux d’entrer dans l’illégalité et se rendre coupable d’escroquerie, même si leurs intentions restaient honnêtes.

Et n’oublions pas que le coût est aussi un facteur de sensibilisation quant à ses responsabilités envers un animal. De plus, proposer un chat à un coût moindre que celui du marché est encore là une porte ouverte aux trafiquants d’animaux qui n’hésitent pas eux à revendre l’animal au prix le plus élevé pour espérer un gros bénéfice financier.

L’éleveur, professionnel ou familial, est celui qui sélectionne génétiquement ses sujets (caractéristiques physiques et mentales) afin de produire un animal de qualité. Cela se qualifie sur des années de recherches et de travail sans compter le franchissement des frontières pour la recherche de sang et l’investissement de lignées étrangères pour éviter une stagnation de la race et une trop forte consanguinité.


Le coût de fonctionnement d’une chatterie  :

  • l'équipement nécessaire (matériels et produits d’entretien, de décontamination, alaises stériles,  (la pièce est un investissement unique), biberons, compresses, produits de toilettage spécifiques au chat, litière, etc...),

  • la nourriture (lait de sevrage, croquettes haut de gamme...),

  • les soins (tatouage, vaccins et rappels, tests...),

  • éventuellement la saillie (en moyenne 500 €),

  • les pedigrees,   

  • et sans oublier les parents qui, eux, vivent, se soignent et s’alimentent à l’année :

  • alimentation pour chattes gestantes et allaitantes,

  • pilule ou médecine douce pour gérer les chaleurs,

  • suivi vétérinaire tout au long de l’année,

  • rappel de vaccins,

  • bilan de santé,

  • échographie,

  • radiographie.


 Quand tout va bien :

L’alimentation pour chaton, les suppléments dits « gâteries » tels que viande, poisson, fromage pour tous les éleveurs qui souhaitent une alimentation variée dans l’éducation des chatons.
Les petits bobos au quotidien lors des jeux entre chatons : un coup de patte dans l’œil, un papier plastique avalé autant de péripéties et intrépidités qui mènent chez le vétérinaire …

Quand cela se complique :

Urgences médicales (malheureusement souvent de nuit) pour les césariennes ou accouchements difficiles, premiers soins des chatons nécessitant parfois l’intervention du vétérinaire, l’allaitement au biberon (achat de lait maternisé et biberon) quand la maman n’a pas ou pas assez de lait, traitement médical des mammites de la mère, traitement anti-diarrhéique pour les chatons (fréquent lors du sevrage) etc. …
Et encore tout autant de frais qui s’ajoutent à ces éleveurs familiaux qui ne peuvent se séparer de leurs chats stérilisés qu’ils continuent de chérir, d’alimenter et de soigner.
Les chats reproducteurs sont fragiles car le stress lié à leur comportement sexuel peut lui aussi apporter quelques frais supplémentaires :
Métrite, ictère, infections urinaires, anémie etc. …
Sans oublier qu’il faut aussi chercher à placer les chatons : annonces dans les magazines spécialisés, participations à des expositions félines qui incluent le prix d’inscription, les frais de déplacements (hôtels, restauration, essence, péage).
Les chatons devront être vaccinés, tatoués ou pucés et être inscrits au LOOF afin d’en obtenir leur pedigree.
Au bout du compte, une portée de 3 chatons peut revenir  à l'éleveur, quand tout s’est très bien déroulé (aucune urgence médicale, aucun soin particulier, etc.) et en se basant sur les frais minimums (pas d’exposition féline, absence d’annonces dans les magazines, aucun frais de déplacement), à 450 € par chaton .
Il est très intéressant de faire connaître et reconnaître ses chats (ses lignées) par des juges qualifiés, aussi nous rencontrons souvent les éleveurs en expositions félines avec leurs chats adultes « en concours ». Une demande d’inscription à une exposition féline en concours coûte environ de 20 à 35 euros par chat.
Peu d’éleveurs font réellement des bénéfices tant ils s’investissent dans leur chatterie et pour espérer des bénéfices, en tenant compte du prix du marché actuel, il faudrait pouvoir produire et vendre en telle quantité qu’un effet inattendu pourrait survenir : le stress, la surpopulation, les maladies contagieuses, les risques multipliés, etc …
En achetant un chat de race, le futur propriétaire s'assure  un animal correspondant à des critères précis ….
Sans pedigree, pas de telles garanties !
L'acquisition d'un chat de race ne se fait pas à la légère, puisque votre future compagnon vous suivra pendant une quinzaine d'année en moyenne ! C'est un acte réfléchi qui changera votre vie, aussi vous pouvez décider à quoi ressemblera votre futur compagnon (physique et caractère) en vous tournant vers un éleveur reconnu.

Copyright © 2018 Chatterie EM'S | SIRET n°75322674500028 | Certif de capacité n°78/450  |  78980 Bréval  | Tel.  01.75.74.69.92

Création de site : Design Nature Perso