Les conditions de vente de nos chatons

Conditions de réservation:

Notre mode de fonctionnement: les chatons sont pris en photos lorsqu'ils ont environ 7 semaines et rajoutés sur le site dans la rubrique "chatons disponibles". Il est à ce moment possible de les réserver sur photos. Le dépôt d'un acompte de 500 euros est alors demandé (non remboursable en cas de désistement).

Si vous souhaitez venir les voire en vrai, il faudra attendre qu'ils aient l'âge de 10 semaines. Vous venez les voir et si l'un d'eux vous plait, vous repartez directement avec lui. Ce système nous permet d'être sûr de la santé et du bon développement du chaton que nous proposons à la vente

Conditions de vente:

Nos chatons sont disponibles à partir de 10 semaines. Les personnes ayant réservés un chaton sur photo devront venir le chercher dans les 15 jours suivant leur date de sevrage. L'acquéreur devra nous recontacter lorsque cette date approche afin que nous convenions ensemble d'une date de départ.
Passé ce délai, des frais de pension s'élevant à 10 euros par jour de garde supplémentaire vous seront facturés.
Après 1 mois sans nouvelle, le chaton sera de nouveau proposé à la réservation.

 

Et la santé?

Tous nos chatons sont garantis indemnes de Fiv/Felv et de PKD.

Ils sont vendus primo vaccinés (herpesvirose, calicivirose et thyphus), pucés électroniquement, vermifugés et avec un check up du vétérinaire (certificat de bonne santé).

Ils ne sont pas stérilisés.

Livraison à domicile:

Grâce à un partenariat avec un transporteur agréer (France Express),  votre chaton peut vous être livrer  directement chez vous, partout en France. Le tarif du transport est de 100 euros, à cela se rajoute 30 euros pour l'achat d'une boite de transport agréer dans laquelle voyagera votre animal et que vous pourrez bien entendu garder et réutiliser. Nous contacter par téléphone pour plus de détails.

Pour l'IDF, nous travaillons avec un taxi animalier.

Conditions d'utilisation (compagnie ou élevage):

Tous nos chatons sont vendus pour compagnie uniquement. Il sera bien stipulé sur le contrat de vente que l'animal est destiné uniquement à la compagnie et non à la reproduction. 
Cependant, tous nos chats partent entiers (nous ne sommes pas favorables à la stérilisation précoce). cela signifie que si une personne souhaite faire faire une portée de temps en temps à sa minette ou faire faire quelques saillies à son matou, il en a tout à fait le droit. Mais aucun recours ni réclamation ne pourront être faits si l'animal venait à ne pas être un bon reproducteur. 
Nos chatons partent avec toutes les garanties légales qui accompagnent la vente d'un animal de compagnie, rien de plus.
Inutile donc de nous demander la copie du pédigrée des deux parents avant la vente, le test pour le groupe sanguin, le poids du chaton à la naissance ou à un mois... nous ne les fournissons pas puisque ces demandes sont clairement en lien avec une optique d'utilisation en vue de la reproduction.

 

Paiement:

Pour le paiement du chaton en une fois, nous acceptons les règlements en espèces, chèque de banque ou par virement (celui ci devant être arrivé sur notre compte avant la vente). Une facture vous sera remise le jour de la vente. Pas de paiement par chèque simple ou par CB.

Après de trop nombreux impayés, nous ne faisons plus de paiement en plusieurs fois.

Le jour du départ:

Une facture individuelle et un contrat de vente vous seront remis en même temps que le chaton avec une fiche conseil sur l'arrivée à la maison ainsi qu'un kit chaton comprenant gamelle, croquettes et pâtée. Un certificat de bonne santé émis par notre vétérinaire vous sera également remis le jour du départ. Nous prenons le temps de tout vous expliquer afin que l'arrivée de votre nouveau bébé se passe le plus facilement possible.