Vos interrogations et inquiétudes

- Mon chat n'a pas l'habitude de vivre avec d'autres chats. Il les chasse même lorsqu'il lui arrive d'en croiser un dans le jardin. J'ai peur qu'il se batte s' il y a d'autres chats dans le même box.

Le chat est un animal territorial. Cela signifie que chez lui, il défend farouchement son territoire qui est sa seule propriété. Voir un intrus passer chez lui est une offense ultime pour un chat et il se fait donc un devoir sacré de chasser l'intrus hors de son domaine. En pension, le box n'appartient à personne puisque les chats n'y habitent pas sur une période prolongée. Le changement de compagnons de box durant les vacances, d'autres habitudes ainsi que le fait que vous n'habitiez pas avec eux sont autant de signes qui indiquent à votre chat que ce territoire n'est pas le sien. Pas de territoire à défendre = pas de conflit. Les autres chats sont très bien acceptés et deviennent même pour les plus sociables et joueurs, des copains de séjour.

Notre système de webcam vous permet de suivre votre compagnon 24h/24. Vous imaginez bien que si le concept ne fonctionnait pas, nous ne pourrions pas nous permettre de laisser les maîtres voir leurs chats se battrent en direct...

- Mon chat a l'habitude de dormir sur une petite couverture et de jouer avec une peluche. J'aimerais qu'il puisse les avoir durant son séjour, puis-je les emmener?

Comme expliqué ci-dessus, la pension doit rester un endroit neutre sans aucune propriété. Votre chat risque bien de vouloir défendre sa couverture et son jouet des autres chats si vous les emmenez avec lui. De ce fait, aucun effet personnel n'est admis dans les boxes. 

J'ai plusieurs chats et je souhaiterais qu'ils ne soient pas séparés durant leur séjour. Est-ce possible ?

Bien sûr. Tous les chats d'une même famille (sauf demande contraire) sont toujours logés dans le même box.

- Mon chat a l'habitude d'avoir une petite boite de sa pattée tous les soirs. Il me la réclame si je l'oublie. J'ai peur que cela lui manque durant son séjour. Puis-je lui emmener des boites afin que vous les lui donniez ?

En pension, les habitudes qui existaient chez vous sont perdues. Le chat est un animal routinier. Cette routine est conditionnée par son milieu de vie. Ici, l'endroit est différent, les personnes qui s'occupent de lui sont différentes, le rythme de vie est aussi différent. De ce fait, les repères sont perdus, ce qui vaut également pour les habitudes alimentaires. La distribution de pattée ne lui manquera donc en rien ; ici, ce repère n'existe pas. Lorsqu'il rentrera chez lui par contre, il les retrouvera et réclamera à nouveau ses petits repas humides.

- Mon chat à l'habitude de manger des croquettes X. Comment va-il réagir si ces croquettes ne sont pas présentes à la chatterie? 

Nous utilisons de croquettes Royal Canin stérilisé de qualité Super Prémium. Ces croquettes ont été choisies par nos soins pour leur composition équilibrée et leur appétence. Elles sont généralement très appréciées des chats que nous recevons en pension. De par leur très bonne digestibilité, il n'est même pas nécessaire d'effectuer une transition alimentaire. Aucun trouble digestif d'aucune sorte n'a jamais été constaté chez nos pensionnaires lors de leur arrivée.

- Mon chat a des soucis de santé qui l'oblige à manger un type de croquettes bien particulier. Il est impératif qu'il ne mange que cet aliment. Puis-je ramener ses croquettes avec lui ?

En basse saison, nous essaierons de mettre votre chat dans un box seul, afin qu'il soit l'unique consommateur de ses croquettes. En haute saison, ce n'est pas toujours possible. Vous devrez alors prévoir suffisamment de croquettes pour pouvoir nourrir votre chat, mais également les autres  chats du box qui mangeront donc les mêmes croquettes.

Cela ne vaut, bien entendu, que pour la distribution de croquettes haut de gamme, non susceptibles d'entrainer des inconvénients pour les autres chats qui les mangeront.

En tout état de cause, il faudra que nous échangions avant la réservation.

 

-Combien de temps à l'avance faut-il réserver?

Tout dépend de la période demandée. Les vacances scolaires sont, évidemment, les périodes les plus demandées de l'année.

De ce fait, il vaut mieux réserver la place de votre "Matou" dès que vos dates de congés sont définitives. 

 

-J'ai réservé pour 15 jours mais je suis rentré plus tôt que prévu. Puis-je récupérer mon chat avant la date convenue initialement?

Bien sûr ! Il vous est tout à fait possible de récupérer votre chat avant la date de départ initialement prévue. Il vous suffit juste de nous prévenir et de convenir avec nous d'un autre RDV de départ. Par contre, comme nous avons bloqué la place de votre chat pour une certaine durée, tous les jours de pension réservés  sont dus, même en cas de départ anticipé.

-Pouvez vous me décrire le déroulement type d'une journée à la chatterie EM'S ?

Le début des soins des chats commence dès 9h. Nous ouvrons les portes des courettes, renouvelons l'eau des gamelle et remettons des croquettes. Distributions de câlins et de gratouilles, soins ou brossage  éventuels, nettoyage des litières, balayage et désinfection du sol. Ces étapes nous occupent toute la matinée. Pause déjeuner. nous repassons faire un tour vers 15h pour vérifier que tout le monde va bien. Vers 18h00, fermeture des portes extérieures (sauf l'été en cas de températures chaudes, nous laissons les portes ouvertes en permanence), nous renouvelons à nouveau l'eau des gamelles et remettons des croquettes. Gratouilles, câlins du soir et bonne nuit les matous !

Il est, bien sûr, à noter qu'entre 9h et 18h00, nous répondons au téléphone, aux mails, organisons les entrées et sorties de pensionnaires ou les visites de propriétaires de chats désireux de voir "en vrai" la chatterie avant d'y inscrire leur chat préféré.

 

-Je ne suis pas véhiculé, faites vous les prises à domicile?

La chatterie EM'S n'assure pas ce genre de prestation. Par contre, nous travaillons avec un taxi animalier qui vous rendra ce service. N'hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignements.

 

-Je possède également un chien. Faites vous également pension canine?

Pour plus de confort et de compétence, nous avons choisi de nous spécialiser uniquement dans la garde de chats. Les minous sont au calme, à la campagne, à écouter le chant des oiseaux et à chasser les papillons. Pas d'aboiements, ni d'allers et venues de toutous qui pourraient stresser nos petits félins.

Copyright © 2018 Chatterie EM'S | SIRET n°75322674500028 | Certif de capacité n°78/450  |  78980 Bréval  | Tel.  01.75.74.69.92

Création de site : Design Nature Perso